Le Crédit d'Impôt Recherche et Innovation (CIR et CII) est l’opportunité de déduire une partie des dépenses de recherche et développement (R&D) de l’impôt sur les sociétés. Il s’agit d’un dispositif fiscal avantageux.
Le crédit d’impôt vise à encourager l'innovation en incitant les entreprises à investir dans la recherche, le développement et l'innovation, tout en réduisant le coût de ces activités. Ce dispositif est complexe et soumis à des règles strictes, il est donc important pour les entreprises de se faire accompagner par des experts comme Inter’Face.
Vous avez des projets de conception de nouveaux produits, de procédés ou d'organisation ? Inter’Face vous accompagne dans la réalisation de votre dossier afin de renforcer votre compétitivité sur le marché ! Nous intervenons aux côtés de vos équipes en prenant en charge l’ensemble de vos projets.
Confiez votre demande à Inter’Face en toute confidentialité
Réponse sous 48H.
Les dépenses éligibles au Crédit d'Impôt Recherche (CIR) sont les dépenses engagées par les entreprises pour la réalisation de travaux de recherche et développement (R&D), qu'il s'agisse de travaux effectués en interne ou confiés à des prestataires extérieurs.
Les dépenses éligibles comprennent notamment :
Il convient toutefois de souligner que toutes les dépenses ne sont pas éligibles au CIR et que certaines dépenses sont plafonnées. Il est donc important de se renseigner auprès des autorités fiscales compétentes pour connaître précisément les dépenses éligibles dans chaque cas.